A cette occasion, le CNPA tiendra un stand d'information sur le veganisme, place Royale.
Mot d'ordre 2016 : du BRUIT contre Monsanto et son Monde !
Déjà des milliers l'an dernier dans les rues de Nantes, poursuivons le combat le 21 mai 2016! Munissez-vous de vos instruments de musique, de vos casseroles et cuillères, que la vague humaine de l'an passé devienne un tsunami contre Monsanto & Co en 2016 !
Pour une agriculture écologique et respectueuse du vivant, soyons encore + nombreux à Nantes à faire du bruit contre Monsanto et tous ses consorts (Bayer, Syngenta, et autres multinationales corrompues, responsables de la dégradation de la planète) !
Marchons pour le respect du Vivant !
Musique, jeu de pistes ludique, Village des alternatives et des initiatives éthiques et solidaires... cette marche festive et apartisane est l'occasion de convaincre tout votre entourage de se mobiliser contre le modèle agricole intensif, bourré de pesticides, d'OGMs et de semences brevetés et contre d'autres projets qui nuisent à la planète et tous ses habitants !
Cet événement, de dimension planétaire, rassemble des citoyens du monde entier pour marcher ensemble contre le projet d'agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides que symbolise Monsanto, comme les autres multinationales du secteur des biotech.
Pour l'occasion, un Collectif de citoyens est mobilisé, de façon autogérée, pour l'organisation de la marche sur Nantes.
N'hésitez pas à nous rejoindre ou nous contacter pour nous faire part de vos idées et remarques!
Vous ne connaissez pas bien le géant MONSANTO?
Acteur majeur de l'agriculture intensive, Monsanto est une immense multinationale américaine, spécialisée dans l'agrochimie,depuis 1901.
OGM, pesticides, hormones de croissance bovine, PCB, aspartame, semences...ce géant fabrique et fournit de nombreux produits nocifs pour l'humain et l'environnement. Leurs utilisations massives polluent et contribuent notamment à la déforestation et à l'appauvrissement de nos terres. Autrement dit, ses productions détruisent profondément notre biodiversité.
Déjà mêlé à la fabrication d'armes nucléaires, cette firme est également impliquée dans de nombreux scandales sanitaires et alimentaires. La France est d'ailleurs le pays d'Europe où Monsanto occupent le plus les cultures.
Omniprésent dans nos assiettes, plusieurs multinationales telles que Coca Cola ou Kellogg's ont recours à des composants Monsanto dans leurs produits.
Ainsi, le N°1 des OGM menace non seulement l'équilibre écologique de notre planète mais également notre santé.
Responsable d'un véritable MASSACRE :
Durant la guerre du Vietnam (1964-1973) Monsanto a produit 80 millions de litres de ce fameux "agent orange" qui a été littéralement déversé sur le Vietnam afin d'éliminer la végétation qui logeait trop de combattants.
L'agent orange a ainsi causé des dégâts considérables sur la nature et les populations, provoquant notamment des cancers et des malformations.
Près de 40 ans après cette catastrophe, les lieux restent contaminés et ce produit continue d'intoxiquer les populations. Par ailleurs, Monsanto n'a jamais été condamné et n'a effectué aucune indemnisation auprès des victimes.
Se renseigner et réagir, c'est ne pas rester passif et soumis à leur manipulation! Trop de gens pensent que ce n'est pas la peine d'agir, qu'on ne changera rien, mais si les personnes conscientes du problème ne réagissent pas, qui le fera?
Ni complices, ni passifs!
Boycottons et marchons ensemble le 21 mai 2016 contre une agriculture intensive que Monsanto et d'autres firmes entretiennent au détriment de la planète Terre et ses habitants!
Reportage de Marie-Monique Robin "Le monde selon Monsanto" :
https://www.youtube.com/watch?v=cVngG592xKU
Monsanto et tous ses consorts : Cash Investigation (programme récemment diffusé sur une chaîne publique)
http://m.pluzz.francetv.fr/videos/cash_ ... ebook.com/
"Monsanto, sa vie, son empire"
http://youtu.be/8gJn4EhlsY0
http://www.combat-monsanto.org/