Léo
Je prends mes marques

Messagepar Léo » 25 avr. 2016, 12:29

Salut,
Je pense qu'il vaut mieux ne pas signer individuellement si on signe CNPA. En plus, signer CNPA en impose plus je trouve.

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 29 avr. 2016, 12:13

( je n'ai pas eu de notification pour ce dernier message et c'est pour cela que je n'ai pu répondre rapidement )

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 03 juil. 2016, 21:25

Bonsoir,

Est-il possible maintenant de diffuser la réponse au courrier afin d'en discuter d'y donner suite ?

à bientot !

Cynthia
Je prends mes marques

Messagepar Cynthia » 03 juil. 2016, 22:21

Je vais la transformer en image demain peut-être que ça passera...

Cynthia
Je prends mes marques

Messagepar Cynthia » 04 juil. 2016, 11:13

Les fichiers JPEG passent, j'aurais dû y penser avant !
Voici donc avec beaucoup de retard le courrier de Nantes Métropole, reçu le 18 mai dernier en réponse à notre lettre ouverte
Courrier_Nantes_Métropole_cirques.jpg
(706.96 Kio) Aucun téléchargement

Ajouté 11 minutes 7 secondes après :
Leur réponse est très décevante compte tenu de la qualité de la lettre rédigée par Adrien. Ils répondent complètement à côté de la plaque. Effectivement, il me semble que le parc des expos de la Beaujoire n'appartient pas à Nantes Métropole, ce qui ne les empêche pas de cautionner et même d'encourager la présence des cirques avec animaux en acceptant l'affichage illégal dans la ville de Nantes (article L. 581-29 du code de l'environnement) et légal sur les bus et aubettes de bus de la TAN (Bouglione). Je pense qu'il faudrait leur faire une réponse dans ce sens.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006074220
http://www.senat.fr/questions/base/2001 ... 36970.html

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
Les Bordelais ont d'ailleurs commencé à écrire à toutes les communes acceptant l'affichage sauvage des cirques en leur demandant de faire exécuter la loi.

Voici une réponse reçue de la ville de Bordeaux, ça à l'air de fonctionner ! On pourrait peut-être essayer ça en Loire-Atlantique.
13240670_10207911960609633_5000942310664797435_n.jpg
(50.96 Kio) Aucun téléchargement

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 04 juil. 2016, 21:18

Oui,il faut faire interdire ces affichages par application de la loi : Adrien !tu veux t'y coller ?

Il faut réfléchir aussi pour une intervention de la DDPP.

Léo
Je prends mes marques

Messagepar Léo » 06 juil. 2016, 01:09

La réponse de leur part est nulle et comme tu le soulignes, complètement à coté de la plaque. Il faudrait faire interdire ces affichages pour de bon!

Adrien
J'arrive

Messagepar Adrien » 15 juil. 2016, 17:51

salut désolé, ça faisait longtemps que je ne suis pas passé sur le forum...

La réponse est assez classique et attendue dans le sens où elle ne fait que renvoyer la patate chaude aux autres organes étatiques et joue sur la complexité des compétences administratives (qu'eux maîtrisent parfaitement et nous beaucoup moins, c'est montrer la lâcheté de la réponse...). La solution des affiches est intéressante mais je vois plus une réponse dans les lois de décentralisation : j'étudie ça ! pour quand voulez vous faire une réponse ?

Mais avant d'y répondre avons-nous reçu la réponse de la préfecture ? Avons-nous l'assurance que la maire a bien transmis notre courrier ? En cas de non retour un simple rappel à la mairie pour connaitre l'évolution du dossier pourrait être intéressant : une collaboration de fond pourrait nous permettre d'avoir une influence sur les décisions futures :"attention le CNPA veille".
Encore une fois on peut toujours contourner leur réponse par l'affichage, mais ne pas y répondre serait leur donner raison sur ce point, la loi de décentralisation peut certainement être une solution mais encore une fois ce n'est qu'une ébauche je n'ai pas encore regardé ça précisément !

Pour rester positif, la réponse de la mairie prend tout de même en compte le sérieux de notre demande.

keep it up ;)

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 17 juil. 2016, 21:54

Salut Adrien,salut à toutes et tous,

Je ne suis pas sur que la mairie ai transmit le courrier à la pref,en tout cas nous n'avons aucuns retours.
Ton idée de "simple rappel à la mairie" est interressant afin de mettre un peu la pression et de collaborer.

Merci Adrien de répondre à nouveau présent et de bien vouloir étudier cela selon ta disponibilité.