Cynthia
Je prends mes marques

Journée mondiale "Des animaux, pas des marchandises"

Messagepar Cynthia » 04 juil. 2016, 21:42

Salut,
Nous avons reçu ce mail, pour ma part, ça ne me tente pas trop de relayer, c'est clairement pas une action abolitionniste et pas trop dans l'esprit du CNPA je trouve. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
Je vous écris pour vous inviter à participer à la Journée mondiale contre le transport longue distance des animaux vivants « Des animaux, pas des marchandises », le lundi 29 août prochain – il s’agira du vingtième anniversaire de la plus grande catastrophe liée au transport d’animaux, durant laquelle 67 000 moutons ont trouvé la mort, brûlés vifs, quand le bateau qui les transportait a pris feu.
Bien que CIWF soit à l’initiative de cette journée, il ne s’agit pas de « notre » événement. Le site, le logo et tous les autres supports « Des animaux, pas des marchandises » ne seront pas estampillés CIWF et le message délivré par chaque association participante lui appartiendra. L’objectif est de montrer notre opposition massive à ce commerce qui ne l’est pas moins. C’est une chance pour nous de nous unir et de parler d’une seule voix, tout en adaptant ce message aux décideurs, aux médias et au public propres à chaque région et à chaque pays.
Pour être efficace, nous avons vraiment besoin de vous ! Il faut que nous soyons le plus nombreux possible à nous mobiliser dans le monde entier.
CIWF prévoit d’organiser un événement médiatique à Londres ainsi qu’un autre en France auquel nos soutiens pourraient participer, dont le détail sera communiqué ultérieurement. Nos antennes européennes vont chacune organiser leurs propres actions, et nous ferons entendre le message haut et fort sur internet. Bien sûr, nous souhaitons que la mobilisation s’étende au monde entier. Certains pays, comme l’Afrique du Sud et Israël, ont déjà promis d’y prendre part.
Si vous pouviez également organiser un événement, ce serait fantastique – une veillée aux chandelles, une marche, une photo pour les médias, une manifestation devant des institutions… bref, tout ce que vous pensez approprié. Plus la mobilisation sera importante, plus cette journée mondiale sera réussie et notre message entendu.
Le site internet « Des animaux, pas des marchandises », qui devrait voir le jour d’ici peu, permettra aux groupes de faire connaître leurs événements, et aux particuliers de télécharger toutes sortes d’images et d’affiches estampillées « Des animaux, pas des marchandises ».
Nous espérons de tout cœur que vous vous associerez à cet événement. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Bien cordialement,
Melvin Josse
Chargé de mission campagnes et affaires publiques
CIWF France
Ligne Directe : 01 79 97 70 53
Portable :
www.ciwf.fr www.agrociwf.fr
Nous rejoindre sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Regarder nos vidéos sur YouTube

Léo
Je prends mes marques

Messagepar Léo » 06 juil. 2016, 01:07

Salut, je suis d'accord c'est pas vraiment abolitionniste... Par conséquent je ne suis pas trop pour non plus.

David
Je prends mes marques

Messagepar David » 06 juil. 2016, 16:50

Hello,

CIWF = Organisation dédiée au bien-être des animaux de ferme donc 100% welfariste en effet.
"CIWF encourage les pratiques d'élevage respectueuses du bien-être des animaux de ferme et propose des alternatives à l'élevage intensif."

Cependant, ils précisent bien que le message délivré par chaque association participante lui appartiendra, donc rien n'empêche de profiter de la couverture médiatique de l'événement pour faire passer des messages abolitionnistes. Après ça tombe un lundi donc très difficile de mobiliser des gens, sachant qu'il y a déjà le happening contre le massacre de Taiji deux jours avant.
Par conséquent, pas trop pour non plus.

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 06 juil. 2016, 22:00

daccord avec vous !

Bastien
J'arrive

Messagepar Bastien » 14 juil. 2016, 00:17

Je suis aussi d'accord, ne nous éparpillons pas trop et restons avec des actions abolitionnistes pour sur. Après, si quelques personnes sont motivées, comme ils disent, la moindre participation sera bénéfique.