Règles du forum

Ces règles sont établies pour préciser les différentes responsabilités de tous les membres de la communauté sur Forum du Collectif Nantais Pour les Animaux. Elles doivent être acceptées par chacun dans le but de garantir que notre forum fonctionne sans heurt et procure une expérience ludique et enrichissante pour tous les membres de notre communauté ainsi que les visiteurs.

  1. Accès aux forums

    1. Les forums du Collectif Nantais Pour les Animaux sont ouverts à tous et leur accès est gratuit. Il est néanmoins indispensable d'être préalablement inscrit pour pouvoir y intervenir. #
    2. Il n'est permis de s'enregistrer sur le forum que sous un seul nom d'utilisateur. Cependant, les administrateurs peuvent modifier votre pseudo sur votre demande, à condition que ces demandes restent occasionnelles. #
  2. Respect des personnes - Confidentialité

    1. Les propos tenus sur le forum ne doivent porter en aucun cas atteinte de quelque façon que ce soit à la dignité des personnes physiques ou morales (y compris celles étrangères au forum). #
    2. Tout propos se doit d'être conforme aux lois en vigueur. #
    3. Les propos tenus ne doivent être ni injurieux, ni sexistes, ni racistes, ni xénophobes, ni homophobes, et en aucun cas ils ne doivent inciter à une forme ou une autre de violence. Les messages à caractère érotique ou pornographique sont interdits. Les propos à teneur religieuse sont aussi proscrits. Les messages incitant au piratage, au téléchargement illégal ou dépassant la nétiquette seront modérés. #
    4. Nous vous demandons de toujours rester courtois et poli, quel que soit le membre en face de vous. Si quelqu'un est insultant envers vous ou un autre membre, ne faites pas justice vous-même, signalez le message à un modérateur (bouton Rapporter sur le message). #
    5. N'oubliez pas de passer vous présenter dans la section appropriée avant de poster sur le forum, c'est toujours plus sympa de savoir à qui l'on parle ! Cependant, le nom de famille des utilisateurs ou des personnes tierces ne peut pas être cité, sauf autorisation expresse de leur part. #
  3. Publicités - Liens vers d'autres sites

    1. La publicité est interdite, sur les forums comme en message privé, sauf autorisation spéciale des administrateurs (à demander par mail à contact@nantes-animaux.fr). La citation de marques et de points de vente est autorisée à titre informatif uniquement. #
    2. Les critiques positives comme négatives doivent être argumentées. Ainsi, on ne dira pas :
      La marque X est très mauvaise, ne l'achetez surtout pas !
      Mais :
      Je n'aime pas les produits de la marque X car ils contiennent tel ingrédient et ne sont pas fabriqués dans telle condition.

      On ne dira pas non plus :
      Le magasin Y est merveilleux, allez y les yeux fermés !
      Mais :
      Le magasin Y m'a beaucoup plu parce qu'ils ont tels produits et sont de bons conseils.

      Les administrateurs se réservent le droit de supprimer sans préavis les posts qui seraient considérés comme publicité abusive ou non appropriée. #
  4. Modération

    1. Les modératrices et modérateurs sont soumis, comme tout utilisateur du forum, à l'acceptation et à l'application de la charte du forum. Ils peuvent à tout moment intervenir pour assurer le respect de la charte citée par l'édition, la suppression ou le déplacements de messages, et ce, sans préavis. Ils peuvent être contactés pour tout contenu anormal ne respectant pas cette charte. #
    2. En acceptant cette charte, vous admettez que les messages postés sur le forum du CNPA expriment la vue et l'opinion de leurs auteurs respectifs, et ne peuvent donc être imputé aux membres du CNPA (excepté bien entendu leurs propres messages), par conséquent, ils ne peuvent pas être tenu pour responsables. #
    3. Les notes de modération sont là pour assurer le bon fonctionnement du forum, ramener le calme sur les sujets en cas de conflit afin de maintenir une ambiance propice à la discussion et aux échanges constructifs, ou également pour limiter les hors sujet afin de garantir un minimum de clarté au niveau du contenu. Elles ne sont pas soumises à discussion ou commentaire, et il est impératif d'en tenir compte quand elles vous sont adressées (un avertissement pourra vous être mis pour non respect des notes de modération). Si vous souhaitez une explication ou une précision concernant une note de modération qui vous a été adressée merci de ne pas réagir directement sur le post, au risque de faire repartir le débat, mais de contacter un modérateur en MP. #
    4. Les administrateurs se réservent le droit :
      • de porter plainte et tenir à disposition de la justice les adresses IP des utilisateurs en cas d’abus répétés ;
      • de stopper totalement ou provisoirement le forum pour des raisons techniques ou de sécurité ;
      • d'appliquer les sanctions prévues dans le chapitre suivant.
      #
  5. Sanctions

    1. En cas de non-respect répété ou grave de la charte, l'auteur du message public (ou privé) concerné pourra se voir exclu de façon temporaire ou définitive du forum, et ce, sans préavis. En cas d'exclusion, un courriel sera envoyé à la personne concernée si l'adresse électronique fournie est valide. #
  6. Lisibilité

    1. Pour une meilleure lisibilité des messages, il vous est demandé d'éviter :
      • le langage sms,
      • le langage majuscule signifiant « parler fort »,
      • de citer l'intégralité du message précédent pour y répondre.
      #
    2. Pour éviter de déformer le forum, merci de respecter un maximum de 600 pixels de largeur et de 100 pixels de hauteur pour les images de vos signatures, de vous limiter à une seule image, et de ne pas dépasser 3 lignes de texte. Lors de l'ajout d'images dans vos messages veillez aussi à vérifier leur taille. #
  7. Origine et modification de la charte

    1. Ces quelques règles de bon usage sont inspirées de la nétiquette, communément utilisée depuis 1985 sur Internet. #
    2. Les administrateurs se réservent le droit de modifier cette charte à tout moment. #
  8. Données personnelles

    1. Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). #
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