Merci de vous présenter ici avant de poster sur le forum
Ana
J'arrive

Chez moi

Messagepar Ana » 17 avr. 2016, 19:27

Bonjour tout le monde,
Etudiante en BTS gestion et protection de la nature, je cherche à participer activement à des actions en lien avec la protection et le respect des conditions de vie animales. Participer à de la sensibilisation au public pourrait en plus m'aider dans le cadre de mes études.
Voili voilou sinon je peux peut être préciser également que, depuis plusieurs années, je suis végétarienne au possible (oui bon j'assume mes petits écarts en sachant que mes aliments, en grande partie, proviennent d'Amap donc de petits producteurs locaux œuvrant eux aussi pour le respect des conditions de vie des élevages (et des légumes aussi!!)). Je conçois que ça reste à débattre ..
Ana

Adrien
J'arrive

Messagepar Adrien » 17 avr. 2016, 23:52

bienvenue Ana !
Ca doit être sympas comme études ce BTS.

à bientôt :)

Léo
Je prends mes marques

Messagepar Léo » 18 avr. 2016, 17:00

Salut Ana, bienvenue parmi nous!

Juste une petite précision au cas où : le CNPA est un collectif antispéciste qui défend le véganisme.
Je ne peux m'empêcher de préciser que peu importe d'où viennent les animaux exploités pour leur chair ou leurs déjections ces derniers n'en sont pas moins exploités et ça ne va pas sans son lot de souffrance. La souffrance, la réduction, l'esclavagisme, la mort et ce qui découle de toutes exploitations d'animaux humains comme non humains doit être boycottée et abolie, c'est ce que défend le CNPA.

Je ne veux pas paraître agressif, mais je prends la précaution de bien souligner les idées du CNPA, car je sais que souvent on - et moi le premier - ne lit pas les chartes etc avant de s'inscrire. Cependant tu trouveras écrit dans la charte :"Toute personne ayant pris connaissance de notre charte et s’engageant à la respecter pourra être acceptée comme membre du collectif, et ce, même si cette personne est en contradiction dans ses actes ou dans ses idées avec le collectif", encore une fois je ne te pointe pas du doigt ni n'agresse.
Tu peux trouver la charte ici : http://nantes-animaux.fr/charte-du-collectif/ .

N'hésite pas à venir faire un tour à une action!

Encore bienvenue et bon postage!

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 18 avr. 2016, 22:27

Bonsoir Ana et bienvenue !

Merci de chercher a participer à des actions en faveur des animaux et nous seront heureux de ta participation au sein du CNPA.

J'approuve le message de Léo qui,je l'espère,n'entravera pas ta motivation !

En attendant de te rencontrer sur une des/de nos actions sur Nantes,je te souhaite une bonne soirée.

Stéphane.

Cynthia
Je prends mes marques

Messagepar Cynthia » 19 avr. 2016, 09:03

Bienvenue Ana,

J'approuve également le message de Léo et je confirme que tu es bien entendu la bienvenue sur nos actions. Si tu es disponible, nous pourrons nous rencontrer samedi lors du happening contre la vivisection ou le 30/04 lors du rassemblement devant le cirque Bouglione :)

Katell
Je prends mes marques

Messagepar Katell » 19 avr. 2016, 09:52

Bienvenue Ana :)