Merci de vous présenter ici avant de poster sur le forum
mathieu
J'arrive

Mathieu

Messagepar mathieu » 09 juin 2017, 09:51

Salut le forum,

J'avais déjà eu connaissance des vidéos de L214 depuis plusieurs années déjà sans changer véritablement mon mode de consommation.
Le temps passant et l'idée germant dans ma tête au fil des années, j'ai pris la décision d’arrêter ma consommation de viande suite au visionnage du documentaire "Before the flood".

Aujourd'hui, j'ai arrêté ma consommation directe de viande, de poisson et, par extension, j'ai arrêter d'acheter du cuir (en gros, je considère qu'un animal n'a pas à mourir pour subvenir à mes besoins).
Depuis peu, je commence à me sensibiliser à l'antispécisme et au véganisme.
Je ne pense pas forcement être encore prêt pour le veganisme et je ne sais pas si mon mode de vie social me le permet aujourd'hui (par exemple, je vais toujours au restaurant, et il m'arrive 1 fois par ans d'aller au zoo).

Du coup, à ce jour :
- Je ne consomme plus directement de viande/poisson (pour le meurtre des animaux)
- Je ne consomme plus de cuir
- Je n’achète plus de lait animal, hormis le fromage (pour des raisons digestives)
- Je consomme des oeufs
- Je consomme du miel (à très faible dose, genre 1 pot/an)

Bref, je suis un vegetarien qui voudrais en faire un peu plus et j’espère trouver des idées/conseils ici :)

Cynthia
Je prends mes marques

Messagepar Cynthia » 19 juin 2017, 09:31

Bonjour et bienvenue sur le forum. A ta disposition pour répondre à tes questions :)

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 27 juin 2017, 21:51

Bienvenue Mathieu,n'hésite pas à nous rejoindre sur une action à Nantes si tu le souhaite(il y a à chaque fois un stand d'info),nous pourrons discuter sur le sujet qui pourrait eventuellement te mener au véganisme.
A très bientot !
Stéphane.