emiliegeraud
J'arrive

aquarium voyage a nantes

Messagepar emiliegeraud » 06 juil. 2016, 09:31

Bonjour a tous

le voyage a nantes propose un aquarium dans une cabine téléphonique quartier bouffay.. je suis navrée.. d'autant qu'i sagit de "lattraction" qui plait le plus apparemment...
il faut stopper l'art de la souffrance animale !!!!!!

y'a t il des personnes motivées pour sensibilise les gens?

a bientot

emilie

Cynthia
Je prends mes marques

Messagepar Cynthia » 06 juil. 2016, 11:10

Salut,

Je venais justement sur le forum pour en parler suite au commentaire que nous avons reçu sur la page facebook. C'est peut-être toi qui l'a posté ?

Je ne vois pas trop où elle est située mais je me pose des questions, notamment sur la température de l'eau si la cabine est exposée au soleil. Étant donné que les gens se foutent complètement des poissons, il faudrait bien bosser le sujet pour être crédibles et arriver avec des arguments irréfutables pour prouver la maltraitance animale. Peut-être lancer une pétition ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a le temps de se pencher sur le sujet ?

Voilà le lien posté sur facebook : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... rs-4346974

emiliegeraud
J'arrive

Messagepar emiliegeraud » 06 juil. 2016, 11:43

Oui cest moi qui vient d'en parler sur Facebook

Ajouté 3 minutes 38 secondes après :
La cabine est dans le passage ste croix. Pas de soleil je pense mais des éclairages artificiels. Jai pas été voir encore..

David
Je prends mes marques

Messagepar David » 06 juil. 2016, 17:09

Je suis incapable de trouver un article répertoriant les espèces de poissons présentes dans cet "aquarium". Difficile de bosser sur le sujet sans savoir quoique ce soit sur ce type de poisson et leurs exigences à l'état naturel ...
Dans tous les cas, ça me parait extrêmement difficile de réguler la température de l'eau en plein été pendant la journée, même si la cabine n'est pas exposé à un flux lumineux. Au-dessus de 26-27 °C, ça représente un réel danger direct pour la survie de la plupart des poissons tropicaux.
Faudra pas hésiter à monter aux créneaux et écrire quelques courriers si une maladie apparaît et décime les poissons pendant l'été...