goveganHM
J'arrive

Conférence animaux en laboratoire

Messagepar goveganHM » 30 mars 2016, 22:57

Bonsoir,
Désolée de poster ce message si tard, mais je viens seulement d'apprendre que cette conférence était ouverte au grand public. C'est une conférence-débat organisée par l'Association de Zoologie des Etudiants Nantais (AZEN) de la fac de Sciences, voici le résume:
"Dans le cadre des conférences AZEN, nous vous proposons de participer à un amphithéâtre interactif durant lequel Benjamin LAUZIER, enseignant à l'Université de Nantes et chercheur à l'Institut du Thorax - INSERM , présentera comment les animaux sont utilisés dans l'expérimentation scientifique et les réglementations en rapport avec cette utilisation qui s'avère délicate par rapport aux moeurs actuelles.

Cette conférence portant donc sur "L'Éthique des Animaux" sera intéractive et vous permettra de poser vos questions à un scientifique dans le but de casser les tabous et d'apporter une ouverture d'esprit.

Cette conférence fait suite au Café-Débat réalisé il y a peu portant sur "La Place des Dissections à l'Université" durant laquelle l'expérimentation animale avait été longueument débattue !

Au 31 Mars, 17h, Amphithéâtre A de l'UFR Sciences & Techniques"

Voilà, si ce sujet vous intéresse, venez nombreux! :-)

Léo
Je prends mes marques

Messagepar Léo » 31 mars 2016, 10:50

Salut, est-ce que tu sais si la fac de sciences est bloquée aujourd'hui?

goveganHM
J'arrive

Messagepar goveganHM » 31 mars 2016, 13:59

Non, c'est bon, elle est ouverte!

Léo
Je prends mes marques

Messagepar Léo » 31 mars 2016, 14:00

Merci!