Anaïs
J'arrive

Projection de documentaires

Messagepar Anaïs » 09 nov. 2015, 13:24

Bonjour,

Je pense qu'il peut être intéressant de projeter des documentaires type "Cowspiracy", "Blackfish" etc... pour informer le public. Ce genre d'événement a-t-il déjà été réalisé (je suis nouvelle ^^) et est-ce que vous pensez que cela est intéressant ?

Bonne journée tout le monde !

Anaïs
Anaïs

Guillaume_Prevost
Je prends mes marques

Messagepar Guillaume_Prevost » 09 nov. 2015, 14:33

Bonjour Anaïs,
Lors de la journée pour la fermeture des abattoirs que nous avons réalisée, le 28/09/2014, nous avions loué une salle ou nous avons projeté le film l'Adieu au steak, suivi d'une conférence avec Yves Bonnardel et d'un repas. C'était une journée complète pour une grande occasion. Nous avions donc pu récolter suffisamment de dons pour louer la salle auprès de la mairie.
Le problème de projeter un film réside bien dans le coup de l'opération. Il faut la salle et le matériel.
De plus cela comporte un intérêt si nous avons un public. Nous ces films nous les connaissons. Le but sensibiliser le public.
Et je pense que c'est là le hic. A moins de réaliser une projection en pleine rue, place Royale, ce qui est impossible, je ne pense pas que grand monde viendra assister à la projection. On ne peut pas dépenser de l'argent pour rien.
Amicalement,
Guillaume Prévost