Pamela
J'arrive

Stands : Marche contre Monsanto

Messagepar Pamela » 27 oct. 2015, 15:39

Bonjour :)

Déjà militante lors des actions du CNPA, j'organise également, depuis sa création l'année dernière, la Marche contre Monsanto et son monde avec un petit collectif de citoyens. Cet événement, qui s'inscrit dans un mouvement mondial, se déroule vers la fin mai (le 23 mai l'année dernière) et nous nous préparons déjà pour l'année prochaine en organisant régulièrement des réunions.
Outre la marche en elle-même, nous voudrions créer un mini village de stands bien plus riche que le dernier. J'ai alors émis l'idée d'un stand de nourriture et de sensibilisation à l'impact de notre assiette. Le projet consiste ainsi à proposer une alimentation + saine, + respectueuse que reflètent parfaitement le végétalisme/véganisme bio et d'expliquer les conséquences d'une alimentation viandarde et industrielle.
Le stand ou les stands peuvent alors apparaitre sous la forme de dégustations, de ventes à prix modérés ou libres accompagnées d'informations comme vous avez l'habitude de réaliser.
Ce projet, je vous l'accorde, vous demandera sans doute un boulot conséquent mais je vous aiderais ainsi que d'autres et je sais qu'au sein du CNPA, il y a des gens motivés. D'autant plus que c'est aussi l'occasion de rassembler d'autres végés qui seraient heureux d'y contribuer!
L'année dernière, cet événement a été un réel succès avec pas loin de 3000 participants dans les rues de Nantes! Et cette année risque d'être encore mieux! L'occasion parfaite pour sensibiliser, faire connaître le CNPA et notre façon de vivre! :D
Si vous souhaitez qu'une ou deux personnes viennent nous rejoindre lors d'une réunion, j'en ai une fin Novembre, nous pourrions ainsi en parler davantage.

Amicalement,

Pamela ;)

Guillaume_Prevost
Je prends mes marques

Messagepar Guillaume_Prevost » 27 oct. 2015, 16:04

Novembre le mois des réunions :p
Amicalement,
Guillaume Prévost

Pamela
J'arrive

Messagepar Pamela » 27 oct. 2015, 16:50

Ouii, je comprends, pas de souci! L'événement est encore loin, et je pense que nous organiserons une réunion spécifique au village de stands par la suite! Sinon je fais pas mal la porte parole des deux côtés car je leur ai déjà proposé l'idée :) c'était juste pour vous informer que nos réunions vous sont ouvertes et que le CNPA a sa place parmi les stands s'il le souhaite :)
Dans ce cas, je me chargerai, moi ou un autre, de vous transmettre les informations ;)

Katell
Je prends mes marques

Messagepar Katell » 28 oct. 2015, 11:22

C'est une bonne idée !

Tu sais quand ta réunion a lieu ?

Pamela
J'arrive

Messagepar Pamela » 28 oct. 2015, 12:43

Ma réunion a lieu le 7 novembre à 15h, à la Perl
On se réunit en ce moment pour parler de tout globalement, on entre pas forcément dans les détails. Des réunions sont prévues tous les mois sinon. Venir assister à une permettrait d'avoir de la visibilité et + de légitimité pour le CNPA, car tous les écolos présents ne sont de fervent défenseur des autres espèces ^-^ maiiis j'ai mon mot à dire, et je sais qu'un stand ou deux stands y a largement sa place.

Katell
Je prends mes marques

Messagepar Katell » 28 oct. 2015, 14:21

D'accord ! J'essayerai de venir si je suis pas trop claquée de ma semaine.

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 30 oct. 2015, 22:36

Plus que partant pour installer le stand CNPA lors de cet évenement.
Merci pour ta proposition,Pamela !

A bientot,
Stéphane.