Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis Guillaume et je viens juste de finir mes études à l'université de Nantes (sciences et techniques).
Je suis devenu végan il y a deux ans durant ma L3 et j'ai découvert le CNPA. Mais il est vrai que cela m'aurait plu de rencontrer d'autres étudiants végés et même souhaitant militer. Malheureusement il n'y a pas d'association étudiante nantaise végé.
C'est pourquoi ce projet me tient à cœur : rassembler le maximum d'étudiants végés souhaitant militer sur les campus et, s'il y a des volontaires, faire une association étudiante. Bien sûr vous n'êtes pas seul, nous serons toujours là pour vous aider.
Le but n'est pas de faire une association concurrente au CNPA. Le CNPA existe pour faire des actions publiques et informer les gens.
Une association étudiante cible avant tout les étudiants. Elle permettra d'avoir un local, un lieu pour vous, pour manger peut-être, discuter. Un lieu ou des étudiants qui se posent des questions sur le végétarisme pourront venir s'informer (vous aurez des tracts).
Dans un premier temps je vous propose de tous se rencontrer pour en discuter.
Je vais vous demander de remplir vos disponibilités sur ce doodle : http://doodle.com/poll/gw74wkk49v3ypvpm
Partagez ce sujet à vos amis étudiants intéressés.
Je pense que nous pouvons faire quelque chose de sympa qui servira aux futurs étudiants après vous.
Et n'oubliez pas, en parallèle de cette asso le CNPA, avec vous, souhaite organiser des actions sur les campus.
Merci