Delfÿn
J'arrive

Happening anti-corrida à Nantes le 11 juin 2016

Messagepar Delfÿn » 12 mai 2016, 22:22

Salut tous !

Pour mémo, voici le lien de l'event : https://www.facebook.com/events/336731310005145/

Du coup comme vous l'avez vu (Cynthia, Stéphane et Léo), la déclaration est partie en préf'.

Pour ce qui est du matos, voici comment je vous propose de nous répartir les choses à apporter :

Delphine
Grand écran
Vidéos sur USB
Tracts
Visuels A3 plastifiés + pancartes de support
1 exemplaire de Corrida la Honte

CNPA
Barnum + Tables
Son

CRAC Europe
Tracts
T-shirts
Auto-collants ? Autre matos ? Ils vont bientôt me faire partir ça, je vous dirai ce que j'ai reçu.

Pour le happening, faut voir pour les idées, je ne sais pas s'il ferait assez chaud et si les nantais sont prêts à faire un truc comme à Bordeaux. On peut aussi être originaux en proposant un nouveau concept, c'est à réfléchir, sans que ça coûte trop aux participants bien sûr.

J'attends vos commentaires !

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 13 mai 2016, 22:40

Salut !

Ok pour le matériel.

Est-ce que le CRAC peut te faire parvenir un DVD (ça rendrait peut-être mieux au niveau son).

Pour le happening,il y a l'idée de Léo: un torero statique debout,les mains en sang et pour quoi pas devant quelques militants au sol comme à Bordeaux (nombre selon bénévoles ): là,il faudrait faire un appel à bénévolat ! Et même s'il n'y a qu'une personne au sol je pense que se serait pas mal !
Autre idée: une mise en scène à l'échelle 1: c'est a dire,reproduire la photo d'un taureau grandeur réelle,la coller sur contre- plaqué ou carton puis simuler différentes poses (avec matador et banderilles...etc...) ou la mise à mort (avec commentaires au micro),le tout sur fond noir ou blanc (tissu vertical ensanglanté) et (en option) un peu de sable au sol.

A plus !

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 18 mai 2016, 22:15

Et est-ce que quelqu'un a le DVD "ALINÉA 3" pour le diffuser ?

Léo
Je prends mes marques

Messagepar Léo » 19 mai 2016, 17:36

Salut,
Du coup Stéphane je ne sais pas pour le DVD. Pour ce qui est du costume, avez-vous une idée de comment procéder? Est-ce qu'on en loue un?

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 20 mai 2016, 21:53

Peut-être un achat,ça pourrait resservir plut tard !
Et est-ce qu'on a des banderilles,Delfyn ?

Delfÿn
J'arrive

Messagepar Delfÿn » 25 mai 2016, 12:46

ZUT !!! Je suis désolée j'étais persuadée que j'allais recevoir des mails de notif s'il y avait des réponses mais c'était pas activé, vraiment navrée ! (parce que je suis une grosse nulle ^^).

N'achetez rien !!!! J'ai tout !!! Hier le CRAC m'a envoyer des T-shirt et casquettes à vendre, des tracts, des DVD (dont 1 que j'avais déjà). J'ai complété hier par une commande de badges, cartes postales et le DVD de l'alinéa... ^^

Donc on est bons ! Y'aura 3 films à diffuser.

Ajouté 4 minutes 21 secondes après :
J'aime tes idées de happening Stéphane. Le coup du taureau grandeur réelle, c'est cool mais je pourrai pas le faire, tu t'en occupes ?

J'ai pas de banderilles, on a un magasin de costumes pas mal près de chez ma mère et c'est pas cher, je vais aller voir à combien ils font le costume de raclure de fond de chiotte avec les banderilles.

Ca va resservir car j'aimerais revenir faire 1 voir 2 stands anti-corrida sur Nantes cet été. Angers es trop mort, y'a personnes alors qu'à Nantes on a plus de chance de toucher plus de monde.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Ah oui et sinon j'ai contacté la gay pride et apparemment ils ne font que passer par la place royale. Leur lieu de RDV c'est la place de Bretagne, donc au pire on sera "dérangés" que 30 minutes, et si on peut choper des signatures pour la pétitions ce serait trop bien !

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 25 mai 2016, 22:30

Salut !

Parfois je m'abonne au sujet,je reçoit des notifications et plusieurs jours après,je ne reçoit plus de notifications car je suis désabonné sans l'avoir fait volontairement !...

Ok pour le matos "CRAC" !

En fait je ne sais pas trop comment faire le taureau grandeur réelle: je ne maitrise toujour pas l'informatique pour sortir une grosse photo en plusieurs morceaux.Par contre faire une silhouette de l'animal (en noir),ça peut être possible mais je ne sais pas si j'aurai le temps car j'avais pensé le reproduire sur carton mais je crains que cette matière se déforme par la peinture donc il faut que je trouve des panneaux noirs comme tes supports d'affiches ou du contre-plaqué...etc..mais je regarde si c'est possible.
Donc si je n'y arrive pas,il faudra se reporter sur une autre mise en scène ! celle du torero debout avec devant lui quelques personnes au sol ?

Autre idée vu avec Cynthia et Léo: on pourrait trouver un ou plusieurs musiciens pour jouer la chanson de Francis Cabrel(ou juste la musique):LA CORRIDA. T'en pense quoi ? ou alors diffuser l'orignal mais là je crois qu'il faut payer des droits de je n'sais quoi !
Je ne sais pas si Francis ou sa maison de disque ou je n'sais qui,peut nous donner l'autorisation:tu t'y connais la dedans ?

Delfÿn
J'arrive

Messagepar Delfÿn » 29 mai 2016, 17:41

Non je sais pas du tout pour la musique mais c'est vrai qu'on m'avait déjà parlé de cette histoire de droit d'auteur. Perso elle me fait trop chialer cette musique.

David
Je prends mes marques

Re: Happening anti-corrida à Nantes le 11 juin 2016

Messagepar David » 06 juin 2016, 02:14

Hello, si on a l'autorisation je peux la jouer et ramener guitare + ampli. Je pense être capable de la chanter aussi mais si il y a des jolies voix parmi vous ce serait beaucoup mieux ;)

Delfÿn
J'arrive

Re: Happening anti-corrida à Nantes le 11 juin 2016

Messagepar Delfÿn » 06 juin 2016, 08:15

David ce serait vraiment trop classe si tu pouvais la jouer !!! On pourra puisque de toute façon c'est une manif et qu'il y aura la télé avec vidéo et son !

Sinon hier avec LEO on a échangé et il me disait qu'il allait faire un taureau en carton.

Moi j'ai pas trouvé de costume de torero dans le commerce donc je vais me rabattre sur Internet.

Mais j'ai acheté une trentaine de cornes de taureaux quand même. Je les propose à 3€ aux militants qui souhaitent les garder (notamment pour les manifs de cet été, dont M2M). Sinon on les prêtera aux figurants.

J'ai aussi imprimé pleins de visuels A3 que j'ai plastifié avec notamment les lettres BASTA CORRIDA ! qui pourraient être portées par 13 militants. Pour le stand j'ai aussi racheté des cartes postales et des badges pour étoffer un peu.

Cynthia tu pourrais faire du faux sang ?

Ajouté 34 minutes 23 secondes après :
Bon c'est bon je viens de commander un déguisement de torero sur Internet, je vais le recevoir dans la semaine.