Merci de vous présenter ici avant de poster sur le forum
Adrien
J'arrive

Présentation Adrien

Messagepar Adrien » 04 avr. 2016, 15:42

Salut ici !
Adrien 24 ans, végé et en 5ème année de droit.
Je viens m'inscrire ici parce que je suis nouveau sur Nantes depuis Septembre et je risque d'y rester pour un doctorat (enfin selon les places disponibles en labo...). L'idée c'était de rencontrer un peu la commu végé de Nantes (je n'ai jamais fait parti d'un groupe, d'une asso ou plus largement de la commu végé ).

A vrai dire je ne sais pas trop comment aider dans l'asso, sachant que je n'ai pas "l'esprit militant", je pense que ma contribution sera plus dans la rédaction d'articles ou autres qu'actions de terrain (mais je ne me ferme aucune porte ;) ).
J'essaie de convaincre certains amis et membres de ma famille seulement en montrant que ce n'est ni un régime contraignant, ni "triste" et qu'il est accessible (en finance et en pratique...). C'est un peu la difficulté de ma (notre ?) pensée idéaliste à tenir un discours pragmatique au grand public. Bref j'essaie de me dire que deux personnes qui mangent moitié moins de viande ou poisson ça fait toujours, en quelque sorte, un végé de + :D

ciao et à bientôt j'espère :)

Katell
Je prends mes marques

Messagepar Katell » 04 avr. 2016, 16:22

Bienvenue Adrien !

Je pense que si tes écris vont dans le sens abolitionniste, ça pourrait être intéressant à ajouter sur le site. A voir avec les autres :)

Pour le côté "pas facile de militer", je te comprends, j'ai beaucoup de mal aussi à tracter. Du coup, lorsque je participe aux actions, je suis souvent dans les mises en scène ou à répondre aux questions au stand, c'est moins difficile pour moi. Après, je ne dis pas que ça te conviendrait, c'est toi qui voit ! ;)

Léo
Je prends mes marques

Messagepar Léo » 05 avr. 2016, 10:21

Bienvenue!

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 06 avr. 2016, 21:35

Bonjour Adrien et bienvenue !

C'est très interressant si tu es à l'aise en rédaction de texte pour la création de tracts,communiqués de presse,lettres ouvertes...
Ça te tente?

Adrien
J'arrive

Re:

Messagepar Adrien » 06 avr. 2016, 22:45

Merci pour vos messages !
Stéphane a écrit :
C'est très interressant si tu es à l'aise en rédaction de texte pour la création de tracts,communiqués de presse,lettres ouvertes...
Ça te tente?

Cette idée me tente bien oui :)

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 11 avr. 2016, 22:07

Bonsoir Adrien,

Le CNPA sera présent le 30 avril devant le cirque Bouglione afin d'informer les spectateurs sur les conséquences de la détention d'animaux dans ces établissements (esclavage,coercition...).Déjà plusieurs maires refusent la présence de cirques avec animaux dans leurs villes comme à la Ciotat (récemment médiatisé).
Nous souhaitons donc adresser un courrier à madame la maire de Nantes pour la convaincre de suivre l'exemple de ces villes et te proposont donc,de rédiger cette lettre.

En attendant ta réponse et une éventuelle rencontre(nous seront présent au happening du 23 avril d' International Campaigns),bonne soirée !

Adrien
J'arrive

Messagepar Adrien » 13 avr. 2016, 11:24

ok j'ai posté une première ébauche hier, mais le topic n'existe plus, je te l'envoie en MP ?

Katell
Je prends mes marques

Messagepar Katell » 13 avr. 2016, 12:15

Oups, méa culpa !
Je l'ai déplacé, j'étais persuadée que tu avais accès à tout le forum. Je le remets à sa place initiale.

Cynthia
Je prends mes marques

Messagepar Cynthia » 19 avr. 2016, 09:06

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas venue te souhaiter la bienvenue, donc bienvenue parmi nous Adrien. Je vais de ce pas lire la lettre que tu as rédigée !