Merci de vous présenter ici avant de poster sur le forum
goveganHM
J'arrive

Je me présente, je m'appelle Henri

Messagepar goveganHM » 30 mars 2016, 22:39

Bonjour, bonsoir,
Je m'appelle Harriet, 19 ans, je suis étudiante en biologie à l'Université de Nantes, végétalienne depuis plus d'1 an. Comme beaucoup, j'ai été élevé omnivore sans me soucier de quoique ce soit. Et pourtant, je suis passionnée de la nature et du monde animal depuis toujours!
Ce n'est que en 2014, que ma mère, après avoir été diagnostiquée en début d'ostéoporose, est devenue végétalienne pour une "expérience". En effet, plusieurs études montrent la corrélation entre les pays à forte consommation de produits laitiers et ostéoporose. De plus, elle lisait beaucoup du Dr John McDougall, c'était donc surtout pour sa santé que tout a commencé.
Après un certain moment, l'aspect éthique devenait de plus en plus important au fil des découvertes... Au départ, je ne voulais pas faire la transition, persuadée que je ne pourrais rien cuisiner ni manger d'appétissant, puisque ma mère ne se préoccupait pas vraiment de faire des bons plats étant donné que c'était juste pour elle. J'ai donc commencé à cuisiner (une de mes passions) végétalien et j'ai été vraiment surprise de tout ce qu'on pouvait faire!! Je suis donc devenue végétalienne du jour au lendemain, simplement par logique, pour notre santé, pour l'environnement, pour les animaux, etc...
Il me semble très important de montrer la vérité aux gens sur l'exploitation animale, mais pas que le côté éthique, puisque c'est là où les gens se sentent "agressés" (quelle ironie)... Pour moi, la solution est de montrer ce qu'on peut faire sans produits animaux dans nos assiettes et de montrer que non, on ne mange pas que de la salade.
J'espère pouvoir participer au plus d'actions possibles avec ce collectif pour faire bouger les choses rapidement!! :-)

Léo
Je prends mes marques

Messagepar Léo » 31 mars 2016, 10:14

Bienvenue!

Katell
Je prends mes marques

Messagepar Katell » 31 mars 2016, 10:39

Bienvenue Harriet ! Merci pour cette présentation.

C'est assez rare de voir des végétaliens dont la première raison est la santé :^^:

goveganHM
J'arrive

Messagepar goveganHM » 31 mars 2016, 14:18

Merci! :)
C'est vrai que j'ai découvert le végétarisme pour ces effets bénéfiques sur la santé, mais ce qui m'a motivée à changer d'alimentation et de mode de vie, c'est majoritairement pour ne plus contribuer au massacre et à l'exploitation des animaux. Beaucoup sont devenus vegan après avoir regardé Earthlings, perso j'ai pas tenu 15 minutes..^^ Mais il-y-a aussi des livres, comme "Faut-t-il manger les animaux?" de Jonathan Safran FOER, qui m'ont vraiment ouvert les yeux sur cette industrie.

Katell
Je prends mes marques

Messagepar Katell » 31 mars 2016, 14:22

Earthlings, je l'ai jamais vu et je doute de le regarder un jour. Des discussions avec ma soeur vg et la lecture d'articles sur le net ont suffit pour moi. Par contre, j'essaye de me motiver à lire ce genre de livres pour augmenter mon stock d'arguments ^^

Cynthia
Je prends mes marques

Messagepar Cynthia » 31 mars 2016, 20:17

Bienvenue sur le forum Harriet :)

Stéphane
Je prends mes marques

Re: Je me présente, je m'appelle Henri

Messagepar Stéphane » 31 mars 2016, 21:14

Bonjour !et à bientot sur une action !