Merci de vous présenter ici avant de poster sur le forum
grmnantes
J'arrive

GRM Nantes

Messagepar grmnantes » 28 oct. 2015, 15:01

Bonjour,

Jeremy, 32 ans.
Je suis natif de Dinan (22), je suis passé par Rennes, Londres et l'Alpe d'Huez pour me poser sur le bassin Nantais depuis 5 ans.

Mon parcours professionnel est encore plus varié mais je suis toujours dans la recherche d'un travail qui ai un sens réel pour moi et la société.

Étant étudiant, je fréquenté le milieu associatif a divers niveaux (membre, membre actif, membre du bureau, représentant auprès des autres associations), dans la prévention des IST et du sida, le respect et la visibilité des personnes LGBT.

J'aimerais maintenant m'investir pour la cause animale, un sujet qui me tient à cœur depuis bon nombre d'années sans vraiment me pencher sur le sujet. Seulement le temps passe, et il est temps de se bouger les fesses...

En cherchant sur le secteur nantais, j'ai trouvé votre association (pas forcément visible d'ailleurs) via le biais de L214.

J'espère trouver des interlocuteurs, des personne impliquées, pour un partage de savoir, et ensemble lutter pour un avenir meilleur. (Ce message est utopique et bateau mais suis pas très doué pour faire de longs discours)...

A bientôt,

Guillaume_Prevost
Je prends mes marques

Messagepar Guillaume_Prevost » 28 oct. 2015, 15:12

Bonjour Jeremy et bienvenue.
Le manque de visibilité est toujours un problème. Je ne sais pas comment nous pourrions améliorer cela.
C'est un sujet à réfléchir.
Amicalement,
Guillaume Prévost

Katell
Je prends mes marques

Messagepar Katell » 28 oct. 2015, 15:23

Bonjour !

Augmenter la visibilité, c'est tout un travail mais je ne m'y connais pas bien. Comme on est un collectif et non une asso, je pense qu'on "manque" déjà pas mal de requêtes comme ça vu que le terme association n'apparaît nulle part. Par exemple, tu tapes Nantes animaux forum, on est dans les premiers résultats sur google. Tu remplace forum par asso, on n'apparaît plus du tout. Bref, c'est à réfléchir !

En tout cas, bienvenue sur le forum !

Cynthia
Je prends mes marques

Messagepar Cynthia » 28 oct. 2015, 18:01

Bienvenue Jeremy :)

Yum' Nomade
J'arrive

Messagepar Yum' Nomade » 28 oct. 2015, 21:36

bienvenue !

Wem
J'arrive

Messagepar Wem » 29 oct. 2015, 10:40

Bienvenue Jeremy :)

grmnantes
J'arrive

Messagepar grmnantes » 29 oct. 2015, 12:53

Merci pour vos messages ;)

Je veux bien vous aider sur cette question de visibilité.

Je vais d'abord, à la pêche aux infos, sur les réunions, si vous avez un point de rendez-vous, etc...
Jeremy
@grmnantes

Katell
Je prends mes marques

Messagepar Katell » 30 oct. 2015, 11:26

Désolée de répondre un peu tard.

Pour les réunions, on essaye d'en faire en moyenne une par mois. Elles se font chez un des militants en fonction des disponibilités. La prochaine aura lieu le 18 novembre à partir de 19h30. Est ce que tu souhaites qu'on t'ajoute aux personnes à prévenir pour les prochaines réunions ?

grmnantes
J'arrive

Messagepar grmnantes » 25 nov. 2015, 14:08

Merci Katell, pour ton retour (à mon tour de répondre tardivement), je n'ai pas de notifications lorsque je reçois des messages (je me pencherais dessus ultérieurement). Je veux bien être inclus dans les personnes à prévenir pour les prochaines réunions. Je débute dans le milieu mais du réel, du concret me parait essentiel plus que du virtuel.

Bien à toi,
Jeremy
@grmnantes

Katell
Je prends mes marques

Messagepar Katell » 25 nov. 2015, 14:55

Pas de soucis :) Je note pour les prochaines réunions. Pour l'instant, on n'a pas encore fixé de date.