Merci de vous présenter ici avant de poster sur le forum
SolN
J'arrive

Solène

Messagepar SolN » 12 févr. 2017, 18:28

Bonjour à tous,

Je m'appelle Solène, j'ai 19 ans (20 en mai) et je suis actuellement étudiante en école d'ingénieur à Saint-Nazaire. Avant toute chose, je tiens à préciser que ma vision du veganisme n'est pas la plus conventionnelle. Pour moi, être vegan ne signifie pas uniquement de se passer de tous produits d'origine animale mais plutôt de toujours choisir l'option (dans la mesure de ses moyens) qui servira le plus la cause animale. Je ne consomme plus aucune viande ni poisson, n'achète jamais d'aliments contenant des produits animaux, n'ai jamais porté de la fourrure, n'achète plus de vêtement en cuir, ni laine. Cependant il m'arrive encore de porter mes vieux vêtements en cuir, d'acheter des cosmétiques non vegan (seuls les produits dont je n'arrive pas à trouver une alternative vegan dans mon budget) et de manger "seulement" végétarien quand je suis invité chez des amis. Certain essayerons de me faire culpabiliser sur mon mode de vie car je participe même de manière infime à la souffrance animale. Alors je leur répondrais que j'en ais conscience, et pour les rassurer je leur dirais que je ne me présente jamais comme vegan mais comme "végétarienne consommant le moins possible de produits d'origine animale et ayant pour objectif de devenir vegan lorsque ma situation me le permettra" ce qui est vachement plus chiant à dire mais qui pour moi rallie beaucoup plus facilement les gens à ma cause. Si je voulais être "100% vegan" je ne sortirais plus, et l'on ne me poserait plus de question sur mon régime alimentaire. Il me serait donc impossible de parler de veganisme sans que les gens se sentent automatiquement agresser. Grâce à ses discutions autour de mon repas, bcp de personne m'ont avoué vouloir diminuer leur consomation de viande et m'ont demandé de les aider à trouver des alternatives, si bien que j'ai pour projet de me lancer dans la cuisine