Merci de vous présenter ici avant de poster sur le forum
JulietteL
J'arrive

Juliette Nouvelle Inscrite

Messagepar JulietteL » 05 déc. 2016, 12:36

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Juliette, j'ai 20 ans à la fin du mois, et je suis nouvellement étudiante en école d'infirmière.
Je suis végétarienne depuis 1 ans grâce à une vidéo d'une Youtubeuse (Georgia Horackova) qui milite pour les droits des animaux. L'une de ses vidéos m'a permis de prendre conscience de la cruauté que peut faire l'humain envers les animaux. Je me suis donc lancée dans une course à l'information concernant le végatarisme. Ayant eu peur des remarques venant de ma famille je ne l'ai pas dit directement, mais tout à été très vite et 2 semaines après je l'ai enfin avoué à mes proches. J'ai eu une impression de délivrance après 20 ans de vie ! Je suis sur la route du véganisme depuis quelques mois mais beaucoup plus difficile que le végétarisme !

Depuis ma plus tendre enfance déjà je me sentais proches des animaux (je voulais être soigneuse animalière, après avoir visionner un documentaire sur Claudine André et les bonobos). Je suis donc aller dans un lycée agricole et malheureusement mon rêve s'est brisé en apprenant que je ne pourrai travailler qu'en zoo, sachant que j'étais déjà consciente que les animaux n'y étaient pas à leur place.

J'essaye de mettre mes proches dans cette même prise de conscience mais ceci est très compliqué, vu le conditionnement que l'on nous fait subir dès la naissance.
J'espère pouvoir assistée à la manifestation de la Journée sans Fourrure à vos côtés et vous apporter mon aide !

A très vite !

Juliette

leslibre
J'arrive

Messagepar leslibre » 05 déc. 2016, 17:04

Coucou Juliette, félicitations et bienvenue par ici ! :)

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 05 déc. 2016, 21:28

Bienvenue ! à bientot !

Stéphane.

David
Je prends mes marques

Messagepar David » 06 déc. 2016, 15:49

Bienvenue Juliette et félicitations pour ton parcours ! On espère aussi te rencontrer à la Journée sans Fourrure ! ;-)
A bientôt !

David

JulietteL
J'arrive

Messagepar JulietteL » 08 déc. 2016, 10:38

Merci à vous ! A très vite ! :D