Merci de vous présenter ici avant de poster sur le forum
Arnaud
J'arrive

Arnaud

Messagepar Arnaud » 20 nov. 2016, 12:55

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 25 ans, ingénieur en mécanique. Je suis originaire de Quimper, j'ai vécu mon enfance à la campagne puis j'ai pas mal voyagé pour mes études avant de me retrouver en Vendée où je me suis installé il y a un an pour mon boulot.

Je m'intéresse à beaucoup de choses et récemment j'ai pris le temps de m'informer sur la façon dont on traite les animaux dans la société, première étape de prise de conscience. Ensuite vous savez ce que j'ai découvert, ce que mon éducation de spéciste, omnivore m'empêchait d'admettre...

Donc depuis cette prise de conscience, je me suis beaucoup informé et je me suis fait ma propre idée sur le sujet. J'ai d'abord décidé de devenir végétarien le 12 septembre mais au fil de mes découvertes j'ai compris que ce n'était pas suffisant et depuis j'ai progressivement changé ma consommation pour tendre vers une consommation vegan.

Mais ce n'est pas suffisant, car quand on ne fait pas comme les autres, on nous pose des questions, il faut se justifier... Par soucis de défendre la cause animale, il a faut constamment se battre contre les préjugés. Il a fallut que je me construise un argumentaire pour pouvoir me battre sur tous les fronts afin de se faire reconnaître par les omnivores qui m'entourent! =) (Pas facile, mais je n'ai aucun mérite car d'autres ce sont bien plus battus que moi et avant moi, et grâce à eux il est devenu plus facile de sensibiliser les omnivores)

Mais ce n'est pas tout, sinon vous vous demanderiez: Mais qu'est ce qu'il viens faire sur notre forum celui là, à raconter sa vie?!^^
Je souhaite aller plus loin dans la défense de la cause animale en m'engageant en tant que militant c'est pourquoi je viens vers vous.

J'ai deux questions:
Est ce que vous faites des réunions de prépa des évènement? (occasion de se présenter)
Comment fait t'on pour participer à un évènement? (Je n'ai pas trouvé sinon je serais directement venu vous voir sur place)

Merci
Arnaud

David
Je prends mes marques

Messagepar David » 20 nov. 2016, 20:10

Bonjour Arnaud ! Enchanté de faire ta connaissance et félicitations pour cette prise de conscience et tout ce qui va avec. ;-)
La prépa des événements se fait sur ce forum, dans une partie privée qui devient accessible aux militants régulièrement investis.
Toutes les actions du CNPA ainsi que des autres associations de protection animale ayant une antenne locale sont relayés sur la page Facebook du collectif (par ici : https://www.facebook.com/nantes.animaux/?fref=ts).
Dans un futur très proche, une distribution de tracts contre le foie gras est organisée samedi prochain 26 novembre, ainsi qu'un happening sur le même sujet le samedi 3 décembre. Ça pourrait être l'occasion de venir nous rencontrer pour qu'on fasse connaissance. :)

A bientôt j'espère !

Cynthia
Je prends mes marques

Messagepar Cynthia » 20 nov. 2016, 20:40

David a tout dit ! Bienvenue à toi et à bientôt :)

leslibre
J'arrive

Messagepar leslibre » 20 nov. 2016, 20:43

Bonjour Arnaud et bienvenue !

Arnaud
J'arrive

Messagepar Arnaud » 21 nov. 2016, 20:03

Bonjour David, Cynthia et Leslibre et merci pour votre chaleureux accueil, ça réchauffe le cœur, je me sens de moins en moins seul ! =)

Je viendrais vous voir le 3 décembre alors car le weekend prochain je serais sur Rennes pour voir des amis. D'ailleurs il faut que je vous dise, j'ai déjà commencé le militantisme avec L214 Rennes, j'ai fais mon premier tractage samedi dernier, c'était vraiment cool et formateur.

Du coup comme je serais sur Rennes le 26 novembre aussi, je me suis engagé pour le happening contre le foie gras organisé par L214, après je viendrais militer sur Nantes, promis =)

Bonne soirée et à Bientôt

Arnaud

Catherine
J'arrive

Messagepar Catherine » 21 nov. 2016, 20:53

Bonjour Arnaud et bienvenue :-)

Comme moi, d'autres militants habitent également en Vendée. Selon ta localisation (c'est vaste la Vendée !), des covoiturages peuvent être envisagées pour des actions à Nantes.

A bientôt

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 21 nov. 2016, 21:43

Bienvenue Arnaud,

Pour info le 14/01/2017 nous nous rassembleront à nouveau pour la "Journée Sans Fourrure".

Au plaisir de te rencontrer !

Stéphane.

Arnaud
J'arrive

Messagepar Arnaud » 27 nov. 2016, 22:20

Bonjour Catherine, bonjour Stéphane,

J'habite Montaigu à 30 min au sud de Nantes, je fais régulièrement du covoiturage donc pourquoi pas! =)

Je viendrais samedi prochain dans la matinée avant 11h, si vous avez besoin d'aide pour quoi qu ce soit... et je me propose pour le tractage.

A bientôt

Arnaud
J'arrive

Re: Arnaud

Messagepar Arnaud » 02 déc. 2016, 20:43

Coucou tout le monde,

Je suis malade en cette fin de semaine (joie -_-)^^
Je passerai plutôt dans l'après midi pour militer contre le foie gras samedi!

A bientôt

Stéphane
Je prends mes marques

Messagepar Stéphane » 02 déc. 2016, 20:47

Pas de soucis ! soigne toi bien !